04 avril 2012

Bouhouuuu

mercredi 4 avril

(j'inaugure ce blog en y postant un message triste...T^T)

Je vient d'arriver au bout de la saison 2 de Sherlock holmes .

le-nouveau-sherlock-holmes-de-la-bbc,M40694

Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch) poursuit les criminels un smartphone en main, résout les affaires en s’aidant de sa science de la déduction, des technologies modernes, et en abusant des patches anti-tabac. Arrogant,
acerbe, asocial, en un mot brillant, il vit pour ses enquêtes.
A ses côtés, le docteur Watson (Martin Freeman), médecin vétéran de la guerre d’Afghanistan s’est peu à peu pris au jeu même s’il lui arrive de réprouver les méthodes et le comportement de ce maître ès déductions. Le journal d’antan a été remplacé par un blog, suivi quotidiennement par des milliers de lecteurs,cette saison est également l'occasion de découvrir la complicité et l’amitié qui lient désormais Holmes et Watson.

 

QUAND SHERLOCK RENCONTRE WATSON


 

Sherlock Holmes  : Vous êtes un médecin militaire, blessé en Afghanistan ; vous avez un frère qui s’inquiète pour vous mais vous refusez de lui demander de l’aide parce que vous le désapprouvez, peut-être à cause de son alcoolisme mais plus vraisemblablement parce qu’il a abandonné sa femme. Votre psy croit que votre problème de claudication est psychosomatique : elle n’a pas tort…

 


John Watson  : Comment savez-vous ?

 


SH : Je ne sais pas. Je vois. Votre coupe de cheveux, votre maintien dénotent un militaire. Et votre conversation en entrant dans la pièce disait « formé à Barts » et donc bien sûr médecin militaire. Votre visage est bronzé mais pas votre peau au-dessus des poignets. Vous étiez donc à l’étranger mais vous n’avez pas pris de bains de soleil. Vous boitez beaucoup en marchant mais quand vous êtes debout vous ne demandez pas de chaise, comme si vous aviez oublié votre jambe. Donc, c’est en partie psychosomatique et les circonstances dans lesquelles vous avez été blessé vous ont traumatisé. Blessé au front donc.
Blessé au front et bronzé, Afghanistan ou Irak ?

 


JW : Vous avez dit que j’avais un frère…

 


SH : Votre portable ! Il est cher, avec e-mail et lecteur MP3, gravé au dos, alors que vous cherchez une coloc : vous n’auriez pas gaspillé d’argent là-dessus. On vous l’a donc offert.
Des rayures en quantité : il a été dans une poche avec des clefs et des pièces. Vous n’auriez pas traité ainsi un objet de luxe. Donc, il a appartenu à quelqu’un d’autre. Un parent vous l’a donné. Pas votre père : c’est un objet de jeune. C’est votre frère, donc.
Et maintenant qui est Clara ? Quelqu’un qui l’aimait étant donné les trois bises. Et vu son prix, je dirais sa femme, pas sa copine. Elle le lui a offert il n’y a pas longtemps. Ce modèle a six mois. Donc, un couple à la dérive et il y a six mois il s’en est débarrassé. Si elle l’avait quitté, il l’aurait gardé. C’est ce qu’on fait,
par attachement.

 


JW : Et... l’alcoolisme ?

 


SH : Les éraflures autour de la prise de rechargement. Tous les soirs, il le met à recharger mais il a les mains qui tremblent.


JW : C’est… stu… stupéfiant !



Une série récomponsée a sa juste valeure puisqu'elle a obtenues 18 récompenses en 2010 et 2011, dont :

3 « BAfTA Television Awards » en 2011 : Meilleure série dramatique, Meilleur acteur dans un second rôle pour Martin Freeman, Meilleur montage pour Une étude en rose

2 « Crime Thriller Awards » : Meilleure série et Meilleur acteur pour Benedict Cumberbatch.

 

 

 

 

 

Posté par yeko-chan à 22:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Bouhouuuu

Nouveau commentaire